samedi 29 août 2009

Brotherhood

Voir Saint Cloud et mourir...

Photobucket
R.I.P. Oasis
1991 - 2009

THE MIKE FLOWERS POP Wonderwall (London Records - 1995)

Et les mauvaises langues de s'interroger, à quand la reformation de Ride ?

vendredi 28 août 2009

Fille Spector

La marque mythique de New York City dévoile sa très attendue nouvelle collection. Chaque saison, Supreme empile et détourne les références culturelles, notamment cette fois-ci avec un tee-shirt en hommage à la chanteuse des Ronettes.

Photobucket

Dix ans auparavant ou presque, la muse de Phil Spector, Veronica Bennett, alias Ronnie Spector, faisait un come back inespéré en collaborant avec Joey Ramone le temps d'un single, et reprenait les Beach Boys et Johnny Thunders. L'occasion était trop belle de faire découvrir ses titres oubliés.

RONNIE SPECTOR She Talks To Rainbows (Creation Records - 1999)

RONNIE SPECTOR Don't Worry Baby (Creation Records - 1999)

RONNIE SPECTOR You Can't Put Your Arms Around A Memory (Creation Records - 1999)

A la fin, les deux mythes Ronnie et Joey vocalisent... et c'est beau...

RONNIE SPECTOR Bye Bye Baby (Creation Records - 1999)

lundi 24 août 2009

Silicon Boogie

En 1978, le jeune Daniel Miller lance le label Mute avec T.V. O.D. / Warm Leatherette, le génial single de The Normal, son avatar électronique. Dès l'année suivante, il revient sous une autre incarnation, le faux groupe Silicon Teens. Des années avant The Moog Cookbook, Miller prend un malin plaisir à passer les classiques du rock ou de la pop sous sa moulinette synthétique.

Photobucket

Ludique et sans répit, l'album Music For Parties marquera la fin de la carrière du musicien Daniel Miller (ou presque), qui se consacrera dès lors exclusivement à la direction du plus fameux des labels indépendants britanniques.

SILICON TEENS You Really Got Me (Mute - 1980)

SILICON TEENS Let's Dance (Mute - 1980)

SILICON TEENS Sweet Little Sixteen (Mute - 1980)

La vidéo du premier single de 79, la reprise d'un autre morceau de Chuck Berry :

mardi 18 août 2009

L'Amour Toujours

Les chouchous de Mimikaki occupent l'actualité avec leur premier effort, Love Comes Close, tandis que la chanteuse de Beaut, immortalisée sur la pochette de ce disque déjà épuisé, livre le secret de ce cliché sur le vif ici, sous le saint patronage d'Amanda Lear.

Photobucket

En attendant que Love Comes Close ne touche un nouveau public via sa réédition à venir en novembre, Big Love Records publie un EP trois titres, qui vient grossir les rangs du très chic label japonais sur lequel se pressent les groupes les plus excitants du moment... Salem, Air France, Koko Von Napoo, Ariel Pink, The Big Pink, Fan Death... en attendant The XX ou Nite Jewel.

COLD CAVE The Laurels Of Erotomania (Big Love Records - 2009)

COLD CAVE Life Magazine (Big Love Records - 2009)

COLD CAVE I.C.D.K. (Big Love Records - 2009)

People Pay Attention To Me... I Don't Know Why

lundi 17 août 2009

mercredi 12 août 2009

Loup Breton

Un dimanche aux courses, quelques extraits de la playlist rock'n horses du team de choc Rob & Tania, qui a enflammé l'hippodrome de Deauville ainsi que les boots des jockeys présents.

Photobucket

Un petit tuyau ? Toujours jouer Loup Breton placé dans la quatrième...

LAID BACK White Horse (Sire - 1984)

Q LAZZARUS Goodbye Horses (Extended Version) (All Nations Records - 1988)

WADE NICHOLS Horse With No Shame (Rvng Intl. - 2008)

Et même les morts s'y mettent désormais...

dimanche 9 août 2009

Moog De Là

A la manière de Space ou de Daft Punk, deux "crétins" bricolent comme ils peuvent des tenues de cosmonautes et reprennent au Moog les classiques pop rock.

Sous leurs combinaisons faites "maison", Meco Ono et Uli Nomi revisitent avec leurs synthétiseurs les hits d'alors, Soundgarden, The Offspring, Nirvana ou Lenny Kravitz en prenant tous pour leur grade.

THE MOOG COOKBOOK Come Out And Play (Restless Records - 1996)

THE MOOG COOKBOOK Are You Gonna Go My Way ? (Restless Records - 1996)

Photobucket

L'année suivante, Meco et Uli règlent leur sort aux classiques du rock FM sur The Moog Cookbook Plays The Classic Rock Hits.

THE MOOG COOKBOOK Born To Be Wild (Restless Records - 1997)

THE MOOG COOKBOOK Sweet Home Alabama (Restless Records - 1997)

A l'origine du concept en hommage à Bob Moog, Brian Kehew alias Meco et Roger Manning Jr. alias Uli poursuivront leurs délires en remixant leurs copains d'Air.

samedi 8 août 2009

Good Morning Captain

Si l'album de Cold Cave a bercé mon été, l'album de la rentrée est l'oeuvre d'un grand Monsieur, le respectable Andrew Weatherall.

Photobucket

Pour la première fois en solitaire, Captain Andy nous emmène en voyage dans son raffiot qui accueille également Bobby Gillespie de Primal Scream ou encore Keith Tenniswood de Two Lone Swordsmen, mais dans lequel on croise les fantômes de Joe Meek, Joe Strummer, Lux Interior ou Jeffrey Lee Pierce. Un bel exemple de longévité et de persévérance.

ANDREW WEATHERALL Selective Walking (Rotter Golfs Club - 2009)

ANDREW WEATHERALL Liar With Wings (Rotter Golfs Club - 2009)

La classe absolue...

lundi 3 août 2009

Brigitte Watch The Stars

De manière inattendue, les barbus psyché de Wooden Shjips rendent hommage au génie pop de Serge Gainsbourg en étirant la rengaine futuriste qu'il composa pour sa petite amie d'alors, Brigitte Bardot, sur un maxi collector déjà épuisé sur le label Mexican Summer.

WOODEN SHJIPS Contact (Mexican Summer - 2009)

De manière encore plus inattendue, on retrouve l'amie des bêtes en bonne compagnie au milieu de Yazoo, Cerrone, Carl Craig ou Aphex Twin sur le mix Dj-Kicks de 2007 du duo allemand Booka Shade, dans sa version originale orchestrée par Michel Colombier .

BRIGITTE BARDOT Contact (Booka Shade Mix Excerpt) (Philips - 1967)

Photobucket

Un autre genre de poil à gratter venait chatouiller le mythe BB sur le tribute un poil intello à Gainsbourg initiée par la clique arty de Tzadik.

JOHN ZORN Contact (Tzadik - 1997)

La vidéo de la Barbie intersidérale en bonus...

samedi 1 août 2009

Bath Cave

Si Love Comes Close, le single de Cold Cave, semble bien parti pour damer le pion aux futures tentatives de Bad Lieutenant et Freebass dans la catégorie "Meilleure chanson de New Order de l'année", Love Comes Close, l'album qui vient de paraître figurera en haut de mon palmarès annuel.

Photobucket

Pour célébrer la parution de ce disque majeur de 2009, Wes Eisold, la tête pensante du groupe organise une méga teuf avec tous ses copains : Boyd Rice (dont il publie le livre No), Genesis P. Orridge, Jamie Stewart de Xiu Xiu, Kid Congo Powers... Sympas tous ces people, nan ?

BOYD RICE & FRIENDS People (NER - 1990)