jeudi 24 janvier 2013

Houuuuuuu Oui

En attendant de retourner sonder le flot incessant des nouveautés, écoutons un classique des classiques de Los Tapas Discos, ces allumés du vinyle qui se réunissent secrètement de façon mensuelle autour d'un amour immodéré des galettes en plastique noire (ou pas) et des tapas...

Photobucket

Soit la face A du maxi d'edits parus sur le label Disco Deviance du grand Pete Herbert, qui avait déjà chauffé la piste avec cette version plus qu'addictive d'Ivan.

TONY ORLANDO Don't Let Go (PH Edit) (Disco Deviance - 2008)



mercredi 16 janvier 2013

Gelukkige Verjaardag

Les Glimmer Twins fêtent le dixième anniversaire de leur label Eskimo en sortant un plantureux coffret, dont le tracklisting est plus qu'alléchant : deux disques rétrospectifs, un autre d'inédits (remixes de Dj Harvey, It's A Fine Line, Deetron, Solomun notamment) et deux autres mixés.

Photobucket

Mais bon mea culpa, je n'ai pas encore eu le temps d'écouter cette somme discoïde !!! Du coup, je poste ici le Love Dub du génial Morgan Geist pour la slow-mo disco ultra chaud patate de Hot Toddy. I Need Love...

HOT TODDY I Need Love (Morgan Geist Love Dub) (Eskimo Recordings - 20O9)



mardi 15 janvier 2013

Deux Salles, Deux Ambiances

Alors que le dernier single de Factory Floor sort sur DFA, leurs membres nous font patienter avec divers remixes pour patienter avant la sortie de leur nouvel album. Et avant de déguster celui réalisé pour Daniel Avery retour sur leur premier adorateur, Tim Burgess à la blondeur proche de celle de Connan Mockasin et qui a confié deux relectures à Gabe Burnsey et Nik Colk Void.

Photobucket

Si le remix de Nik sonne trop bruitiste à mes chastes oreilles, celui de Gabe, bien loin de l'original très pop de l'ancien leader des Charlatans, imagine une drôle de danse, qui souffle le chaud et le froid sur le dancefloor. A découvrir absolument.

TIM BURGESS White (Factory Floor - Gabe Gurnsey Remix) (O Genesis - 2012)



vendredi 11 janvier 2013

Dans La Chaleur Du Calamity

Ce soir, aucune excuse recevable : après Koh Lanta, tu fonces au Calamity Joe, le nouveau club de Pigalle établi au 12 rue Frochot et tenu par la charmante Johanne. De minuit à 6 h, expect deviant disco & lazy deep, comme indiqué sur le magnifique flyer.

Photobucket

A cette occasion, Rob Alves invite Irina Aupetit Ionesco et Alex Appy pour réchauffer les coeurs et les gambettes sous la boule à facettes. Partageons entre amis une petite sucrerie italo de Nanette Tabasco, qu'un sympathique cinéphile a utilisé pour sonoriser les scènes de club de Cruising. Olééééééé !

NANETTE In The Heat of The Night (Prelude Records - 1985)





mercredi 9 janvier 2013

Cruising

Si Jef Barbara et Bernardino Femminielli ont les honneurs de la presse française, grâce au trait du grand Luz, c'est tout à fait normal, puisque nos deux chouchous de 2012 ont terminé leur tournée européenne à Paris en décembre de l'année écoulée.

Photobucket

Pour ceux qui n'auraient pu s'y rendre, je vous conseille vivement de courir à la Mécanique Ondulatoire ce mercredi pour applaudir Femminielli et sa disco irrésistiblement cul...

FEMMINIELLI Chauffeur (Desire Records - 2012)



jeudi 3 janvier 2013

Plus Jamais Deux

Des semaines que je voulais parler de Deux, et des semaines de veille de ce blog pour d'heureuses raisons, mais c'est la rubrique nécrologique qui m'oblige à revenir sur ce duo longtemps ignoré.

Photobucket

Gérard Pelletier, disparu en ce premier jour de 2013, et Cati Tête se rencontrent en 1981 à Lyon et gravent divers disques, en bons disciples de Kraftwerk, que seuls les plus vieux d'entre nous se partagèrent à l'époque. La French Touch de la synthpop en quelque sorte, rééditée par le groupe lui-même sur le Cd Agglomérat en 2006, avant que le bien-nommé label de Veronika Vasicka ne s'intéresse au parcours de Deux.

DEUX Game And Performance (André Records - 1982)