05 MATTHEW DEAR Black City (Ghostly International)
L’année où David Lynch ne propose pas de film, Matthew Dear en rêve sa bande sonore. Plus moite, plus collant, mais surtout plus abouti, le producteur canadien invente une drôle de danse de guingois.
(posté le 6 septembre)
04 SUPERPITCHER Kilimanjaro (Kompakt)
L’année où Roxy Music se reforme, le dandy de la techno minimale sort de son silence radio pour gravir les cimes d’un Kilimanjaro pop résonnant d’accents de plus en plus personnels. L’Exercice A Eté Profitable, Monsieur.
(posté le 8 septembre)
03 HOLIDAY FOR STRINGS Favorite Flavor (Sea You Records)
En vacances de leurs habituels groupes (Peter, Bjorn & John ou Thieves Like Us), les Suédois d’Holiday For Strings livrent une musique inclassable qui n’a pour unique frontière que celle de l’inspiration. La parenthèse enchantée de l’année.
(posté le 6 août)
02 ASWEFALL Fun Is Dead (Isolering)
L’année où disparait Malcolm McLaren, Aswefall met à mal tous les clichés pour délivrer un second album authentiquement sombre et racé. Pas vraiment fun mais tellement classe.
And the winners are...
01 VIOLENS Amoral (Static Recital)
L’année aura vibré des offrandes merveilleuses de Violens. Jorge Ellbrecht et sa bande tracent une fine ligne inattendue entre New Order et Chapterhouse, les Pale Fountains et les Pale Saints, passionnément unis sur un disque virevoltant et enflammé.
(posté le 3 août)
Tweet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire