mardi 1 février 2011

Un Kostars Sur Mesure

Il fait froid, tellement froid que l'on se plait à se remémorer les douces madeleines du passé. Comme cette unique collaboration de Jill Cunniff et Viv Trimble. A l'époque, le label Grand Royal fondé par les Beastie Boys était le summum du "cool", et je me plaisais à courir rue de Charonne chez Rough Trade (qui revient bientôt chez Agnès B.) pour collectionner toutes les références, des revues mémorables aux singles colorés, à l'instar de Mo'Wax, le cousin anglais, au moins aussi "cool". Au milieu de cette décharge de geek-itude d'un autre temps, les membres de Luscious Jackson faisaient figure de correspondantes rêvées, capables de s'intéresser à la NBA, de traîner avec la bande des Beastie, en y conjuguant une pointe de langueur européenne.

Photobucket

En marge de Luscious Jackson, le side-project de Viv et Jill, Kostars donc, produisit l'album rêvé, capable de panser les plaies des coeurs trop à vifs, et devenu l'un de mes disques de chevet. Bossa placide, country dépoussiérée, pop de chambre, au firmament de la sensibilité la plus évocatrice. Un bouleversant Klassics With A K qui porte terriblement bien son nom.

KOSTARS Red Umbrella (Grand Royal - 1995)

Resté sans suite, ou presque, si ce n'est avec Dusty Trails où cette fois Jill s'alliait à Josephine Wiggs. Mais c'est une histoire que je vous conterais une autre fois. Merci à Arnaud d'avoir ravivé la flamme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire