mardi 23 juin 2009

Cet Obscur Objet Du Desire

Nouvelle interprète et nouveau projet pour Johnny Jewel, qui transforme peu ou prou tout ce qu'il touche en obscur objet du désir.

Après Glass Candy avec Ida No, les Chromatics avec Ruth Radelet (et son acolyte Adam Lee Miller pour tenir la chandelle), Johnny déménage à Montréal et se met au Français avec la chanteuse Megan Louise, pour incarner encore une fois ses rêves de producteur, en mariant la new wave la plus taciturne avec l'italo disco la plus délicate.

Photobucket

Huit titres composent ce joli Cd-R assemblé à la main et vendu aux concerts ou par correspondance ici. Les mots bleus de Megan s'accordent aux rythmiques décharnées de Johnny, comme sur Mirroir Mirroir ou Under Your Spell, en souvenir des disques de Siouxsie.

Pour ne rien changer aux habitudes, deux reprises complètent le tracklisting, Primitive Desire, tube Hi-NRG d'Eastbound Expressway à l'origine, ou Oxygène écrit par Luc Plamondon pour Diane Dufresne, et parfois chanté par Céline Dion elle-même !

DESIRE Untitled (Italians Do It Better - 2009)

Moins effacée que Ruth, moins démonstrative qu'Ida, la nouvelle partenaire de jeu de Johnny lui offre un écrin délicat où scintille la dernière étoile de la galaxie Italians Do It Better.

1 commentaire:

  1. On dirait Marie! La coiffure...
    Mais d'habitude c'est Cremlystella
    qui commente les cheveux'

    RépondreSupprimer