vendredi 19 juin 2009

The Number One Song In Heaven ?

Wes Eisold est un garçon sensible. Après avoir participé à diverses formations hardcore, il monte la structure indépendante Heartworm Press pour publier des écrits de Boyd Rice ou Genesis P. Orridge, ainsi qu'un nouveau sombre projet, Cold Cave, dont les premiers pas viennent d'être compilés sous le sympathique libellé de Cremations.

Enregistré par Eric Broucek, l'ingénieur du son de DFA, Edsel And Ruby, le troisième single de Cold Cave, n'est sorti qu'à quelques centaines d'exemplaires dispersés pendant la récente tournée anglaise, mais risque d'irradier au-delà de son ghetto indus noise d'origine.

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Wes Eisold (c) Nikki Sneakers

Envisagé par son label What's Your Rupture? comme un mélange d'A Little Respect d'Erasure, de Chirpy Chirpy Cheep Cheep de Middle Of the Road et de Since Yesterday de Strawberry Switchblade, Love Comes Close n'est plus ni moins qu'un sommet de mélancolie contagieuse, quelque part entre la fulgurance mélodique de New Order et les tiraillements existentiels des Magnetic Fields.

COLD CAVE Love Comes Close (What's Your Rupture? - 2009)

En attendant de voir le bonhomme de ce côté-ci de l'Atlantique pour promouvoir son album à venir, on peut toujours se procurer ce joli tee-shirt pour danser dans sa chambre, en écoutant un autre bel exemple de pop neurasthénique, quand Joe Pernice reprenait New Order, dix ans plus tôt.

CHAPPAQUIDDICK SKYLINE Leave Me Alone (Sub Pop - 1999)

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